Approche psycho-corporelle
 
 

Une approche globale de la personne

 

L’accompagnement proposé s’adresse à la personne dans sa globalité: corps, cœur, esprit, âme.

Et également: parcours, appartenance
sociale et culturelle, âge.

 

Par le toucher, le mouvement, la respiration et la parole, cette approche invite à prêter attention au corps et aux habitudes de comportement qui parfois limitent notre potentiel de base.

Elle permet de faire des liens entre ce que nous sentons dans le corps et ce que nous vivons dans notre vie, et d'aller vers une meilleure harmonie.

Elle permet de nous détendre et de mieux respirer, elle améliore notre santé et favorise notre tranquillité intérieure, notre concentration et notre confiance. Elle accroît notre vitalité et notre créativité.

 

 

 

 

 

 

 

 

Un accompagnement sur mesure

 

Les chemins sont multiples et mon rôle est de dispenser à chaque personne un accompagnement sur mesure, dans la direction qui l'intéresse, selon ses besoins.

 

La démarche peut ainsi se faire à partir d’un symptôme physique chronique (tensions dans la nuque ou dans le dos, maux de tête, maux de ventre, rhume ou angine à répétition, sensation de lourdeur, etc), d’un symptôme émotionnel ou énergétique (découragement, manque d’énergie, etc.) comme d’une difficulté relationnelle ou d’une situation qui pose problème de manière récurrente. Le nombre de séances, leur cadence ainsi que le rythme du cheminement est propre à chaque personne.

 

 

 

 

 

 

Un travail sur l’attention

 

D'une séance à l'autre, je vous invite à découvrir le langage de votre corps au quotidien, en développant votre attention à différents niveaux (physique, émotionnel, énergétique, mental).

 

Il s'agit de pouvoir peu à peu faire des liens entre les états physiques du corps, les positions, les comportements et les émotions, les états intérieurs. L'idée de ce processus est que vous puissiez acquérir des outils vous permettant d'être plus à l'écoute de votre corps et par-là même plus en accord avec vous-même.

 

 

 

 

 

 

 

 

Une relation partenaire

 

Le nombre de séances dépend de la demande et de la motivation de la personne. Il dépend bien sûr aussi du sujet sur lequel nous travaillons et de l'«ancienneté» du symptôme ou de la problématique choisie.

 

Thérapeute et client-e sont partenaires, des bilans sont effectués régulièrement, le début et la fin d’un accompagnement se décident ensemble.

La personne
est actrice de
son mieux-être,
la démarche lui
permet d'activer
ses propres
ressources.

 
 
 
 
 

Martine Dunant   Centre Primerose  079 377 47 24