L'éthique est pour moi centrale:
elle comprend le respect de l'autre,
de son parcours et de ses choix,
le non-jugement, la confidentialité,
mon honnêteté quant à mon rôle
et à mes possibilités d'action.
Ce qui me tient particulièrement à cœur est d'accompagner la personne sur son chemin vers elle-même. L'accompagnement psycho-corporel que je propose va toujours dans le sens d'une approche globale de la personne:
corps – cœur - esprit - relations - contexte

mon parcours

Mon centre d'intérêt a toujours été l'être humain et comment chacun, chacune s'arrange avec sa vie, avec les autres, avec les questions existentielles comme avec les difficultés concrètes du quotidien.

 

Munie d'une licence universitaire en Sciences sociales et pédagogiques, ainsi que de nombreuses formations continues dans le domaine de la relation d'aide et de l'écoute.

 

J'accompagne depuis 1987 des personnes de tous les âges, de provenances socio-culturelles diverses, en prise avec toutes sortes de difficultés sociales ou personnelles.

 

 

 

Je mets à leur service mon écoute, ma disponibilité et mes compétences pour leur permettre d'activer ou ré-activer leurs ressources, de trouver leurs propres solutions et poursuivre leur chemin de vie dans de meilleures conditions.

 

En cours de route, j'ai découvert que le corps était une extraordinaire source d'informations sur notre manière de vivre chaque chose et j'ai constaté qu'en étant plus «dans son corps» on se sentait mieux dans sa vie, à la fois plus centré sur soi et plus ouvert et disponible à ce qui se passe autour de soi.

 

 

 

 

Cela m'a donné envie de me former professionnellement comme thérapeute psycho-corporelle, ce que j'ai fait entre 2000 et 2004 (formation certifiée sur 3 ans).

 

Suite à cette formation de base, j’ai continué à me former à diverses techniques de massages et d’accompagnement, qui viennent enrichir ma pratique professionnelle.

 

  • Massage de Breuss (2009)

  • Massages centrés sur une zone du corps
    en lien avec les méridiens:
    nuque (2010),
    sacro-lombaire (2011),
    épaules (2011)

  • Massages des pieds et affections du système digestif (2011)

  • Massage à l'huile (2011)

  • Les constellations familiales
    en séances individuelles (2012 - 2013)

  • Approche centrée sur la solution - HES-SO (2013)

  • Anatomie - Physiologie (2013 - 2014)

  • Coaching (2014 - 2015)

 

 

En 2005, j’ai ouvert avec deux autres collègues un cabinet de groupe à Lausanne. Le Centre Primerose propose ainsi différentes approches thérapeutiques en lien avec le corps.